Cart
Your cart is currently empty.

Usine de dessalement d’eau à énergie solaire : WaterKiosk équipe un hôpital au Zanzibar

https://www.pv-magazine.fr/2022/03/03/usine-de-dessalement-deau-a-energie-solaire-waterkiosk-equipe-un-hopital-au-zanzibar/

Usine de dessalement d’eau à énergie solaire : WaterKiosk équipe un hôpital au Zanzibar

Share

Waterkiosk Africa exploite et entretient des systèmes solaires de dessalement de l’eau pour les communautés hors réseau en Afrique. La jeune pousse kényane vient de déployer un nouveau kiosque à eau dans le plus grand hôpital de Zanzibar : l’hôpital Mnazi Moja à Stone Town à l’ouest de l’île. Equipée d’un panneau solaire d’une puissance de 60 kW, l’installation devrait être capable de dessaler environ 10 000 litres d’eau par heure, soit plus de 100 000 litres par jour.

« Lorsqu’il s’agit d’hôpitaux, l’eau n’est pas seulement de l’eau, mais aussi des médicaments. Nous sommes fiers de développer un projet aussi important pour l’approvisionnement en eau potable des hôpitaux d’Afrique de l’Est. Mnazi Moja est l’un des plus grands de ces hôpitaux et peut être un excellent modèle pour les solutions insulaires hors réseau où l’énergie solaire fournit une solution durable », a déclaré le Dr Beheshti, directeur général de Boreal Light GmbH, la filiale allemande de Waterkiosk qui est en charge de la fabrication des systèmes de traitement d’eau déployés.

L’accès en quantité suffisante à l’eau potable hygiénique est l’un des plus grands défis auxquels est confronté l’hôpital Mnazi Moja qui est, avec ses 776 lits, au premier plan de la lutte contre la pandémie Covid-19. La construction du kiosque a été soutenue par le programme develoPPP et permet au centre hospitalier de sécuriser son approvisionnement en eau potable. A terme, le Zanzibar ambitionne de devenir le premier État insulaire à s’approvisionner en eau 100% à l’énergie solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Share