Cart
Your cart is currently empty.

Une start-up hongroise lance une tuile solaire d’une puissance de 167 W par m²

https://www.pv-magazine.fr/2022/03/30/une-start-up-hongroise-lance-une-tuile-solaire-dune-puissance-de-167-w-par-m%c2%b2/

Une start-up hongroise lance une tuile solaire d’une puissance de 167 W par m²

Share

D’après pv magazine international.

La start-up hongroise Terràn a mis au point une tuile solaire d’une puissance de 15 W, soit 167 W par mètre carré. « Les tuiles se fixent sur des supports en béton et sont produites dans notre usine de Pècs, en Hongrie », a déclaré un porte-parole de la société au magazine pv.

Le panneau présente une tension en circuit ouvert de 2,31 V et un courant de court-circuit de 6,52 A.

Appelé Generon, le nouveau produit mesure 330×420 mm, pèse 5,7 kg et a une épaisseur de 300 mm. Il est fabriqué avec des cellules solaires PERC monocristallines de 158,75 mm, qui sont découpées par le fabricant à l’aide d’une technique laser de manière à assurer leur petite taille.

La tuile est également dotée d’une feuille de fond noire et d’un verre anti-reflet de 3,2 mm. Elle est laminée avec une feuille d’éthylène-acétate de vinyle (EVA) et bénéficie d’une garantie de performance de 20 ans.

Un système en toiture de 5kW construit avec la tuile Generon.

Image : Terràn

« Ecoprogetti a fourni un équipement de production entièrement automatisé spécialement conçu pour les applications BIPV qui est capable de produire un total de 170 tuiles par heure, soit une tuile solaire toutes les 20 secondes », poursuit le porte-parole. « La ligne est pleinement opérationnelle depuis juin et fournit principalement des clients européens. »

Le nouveau produit mesure 330x420mm.

Image : Terràn

Le fournisseur italien d’équipements photovoltaïques explique que sa ligne est équipée de robots amorphes pour manipuler les panneaux, de scribes laser entièrement automatiques et de simulateurs de soleil permettant de tester le rendement et d’autres machines d’essai.

La tuile a une puissance de 15kW.

Image : Terràn

« La production bénéficie également d’un nouveau design d’éco-imprimante, une machine qui colore le ruban avec précision », a déclaré Laura Sartore, PDG d’Ecoprogetti. « Les machines sont construites avec les meilleurs composants européens, tous assemblés pour rendre les machines faciles à utiliser et avec des coûts de maintenance et d’exploitation réduits pour le fabricant. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Share