Cart
Your cart is currently empty.

Shell fait l’acquisition du développeur indien Sprng Energy

https://www.pv-magazine.fr/2022/08/16/shell-fait-lacquisition-du-developpeur-indien-sprng-energy/

Share

D’après pv magazine Inde.

Shell a annoncé la finalisation de l’acquisition, pour 1,5 milliard d’euros, du développeur indien d’énergies renouvelables Sprng Energy auprès de l’investisseur britannique Actis.

Actis détient Sprng Energy par l’intermédiaire de Solenergi Power, son unité installée à l’île Maurice. Shell Overseas Investment a acheté 100 % de Solenergi Power et du groupe d’entreprises Sprng Energy auprès d’Actis Solenergi (Actis).

Actis a créé Sprng Energy en 2017 pour servir de plateforme pour les énergies renouvelables à Pune, en Inde. Elle développe et gère des installations d’énergies renouvelables tels que des projets solaires, des parcs éoliens et d’autres infrastructures.

La capacité opérationnelle de Shell en matière de renouvelable va tripler grâce à l’acquisition des actifs solaires et éoliens de Sprng Energy. Cet accord fait aussi du géant de l’énergie l’un des premiers à construire une entreprise de transition énergétique véritablement intégrée en Inde.

L’activité gazière de Shell Energy en Inde propose des services aux consommateurs par l’intermédiaire d’une filière entièrement intégrée et détenue à 100 %. Shell a également investi dans des entreprises telles que Husk Power Systems et Cleantech Solar Pte Ltd.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Share