Einkaufswagen
Ihr Einkaufswagen ist im Moment leer.

Émeraude Solaire met en service deux centrales solaires en toiture en AC en Bretagne

https://www.pv-magazine.fr/2022/02/15/emeraude-solaire-met-en-service-deux-centrales-solaires-en-toiture-en-ac-en-bretagne/

Émeraude Solaire met en service deux centrales solaires en toiture en AC en Bretagne

Share

Émeraude Solaire démarre l’année 2022 avec la finalisation de deux projets solaires AC en toiture en Bretagne.

Dans le détail, l’entreprise malouine vient d’achever la réalisation de sept ombrières de parking du Centre Hospitalier de Centre Bretagne à Noyal-Pontivy. D’une puissance totale de 854 kW avec 2600 panneaux photovoltaïques, l’installation serait, selon Émeraude Solaire, la plus grande centrale solaire sur ombrières en autoconsommation de la Région Bretagne. L’intégralité de l’énergie produite sera autoconsommée pour les besoins de l’établissement. Le communiqué relatif à l’opération précise que le projet est le « fruit d’une collaboration de confiance engagée avec Morbihan Énergies depuis deux ans » et que la mise en service de la centrale est prévue en mars 2022.

Émeraude Solaire a, par ailleurs, procédé à la mise en service de la centrale en toiture du projet agricole Bothalec à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher. Etalés sur quelque 7500m² de toiture, les panneaux PV totalisent une puissance installée de 1,4 MWc – ce qui en fait la plus grande installation photovoltaïque sur toiture réalisée par la PME. « Ce projet est le fruit de plusieurs années de développement par nos équipes et a été lauréat de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) » a précisé Xavier Borel, dirigeant d’Émeraude Solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.